Pour la quatrième année consécutive, Décathlon fournira les ballons de la Ligue 1 McDonald’s et de la Ligue 2 BKT pour la saison 2025-2026. Ce vendredi 16 mai, la LFP les a dévoilés. Ces nouveaux ballons possèdent la même technologie que ceux des années passées et font évidemment écho à l’univers graphique du championnat français.
Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux ballons. Ce vendredi 16 mai, la LFP a dévoilé les modèles des nouveaux ballons avec lesquels évolueront les clubs de Ligue 1 McDonald’s et Ligue 2 BKT la saison prochaine.
Et en tant qu’équipementier de la Ligue de Football Professionnel, c’est Decathlon, pour la quatrième année consécutive, qui s’est occupé de confectionner les ballons qui visiteront chaque week-end les filets des pelouses du championnat français. Signé jusqu’en 2026-2027, le partenariat présente donc deux nouveaux modèles, toujours signés Kipsta, en accord avec l’univers graphique de la compétition.
“Depuis la saison 2022-23, Decathlon est le fournisseur officiel des ballons utilisés en Ligue 1 McDonald’s et en Ligue 2 BKT. Cette collaboration repose sur un engagement commun: offrir aux clubs professionnels un ballon à la fois performant, durable et fidèle aux codes du jeu. Pour cette saison 2025-2026, les ballons conservent leur technologie éprouvée tout en adoptant une identité visuelle renouvelée”, indique la Ligue dans un communiqué.
Des couleurs qui résonnent avec l’univers graphique du championnat
Pour cette nouvelle saison, la couleur du ballon a été imaginée en cohérence avec l’univers graphique de la compétition. Ainsi, pour les ballons de Ligue 1, on retrouve une touche de rose et de bleu, associée à des éléments noirs. Dans le détail, la balle ronde de Ligue 1 a été conçue en référence aux supporters qui affluent dans les stades chaque week-end, d’où la présence de nombreux points. Ils représentent aussi l’opposition de deux équipes qui foncent vers le rond central, point de départ du match. Pour les ballons de Ligue 2, on retrouve du violet et du turquoise.
Si les ballons de Ligue 1 et Ligue 2 sont identiques technologiquement, la texture change. Moins marquée, elle propose un meilleur effet entre contrôle, stabilité et trajectoire. Des éléments validés par les joueurs professionnels, qui ont eu l’occasion de les tester ces dernières semaines.
A noter que, pour la première fois, l’Orbite, nouveau logo de Décathlon, est présent sur le ballon officiel. La marque Kipsta est toutefois conservée et bien visible sur la balle.