La FFF annonce un accord de naming avec le Crédit agricole pour la Coupe de France, dont le nom sera donc accolé à celui de la banque à partir de la saison prochaine.
La Fédération française de football a signé avec le Crédit agricole un contrat de naming pour la Coupe de France qui va “largement dépasser les dix millions d’euros” pour trois ans, a annoncé ce samedi le président de la FFF Philippe Diallo.
Ce contrat sur trois ans entrera en vigueur à partir de l’édition 2025-2026, a précisé le dirigeant devant quelques médias dont l’AFP à quelques heures de la finale entre le PSG et Reims au Stade de France (21h).
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Pas de montant exact
C’est la première fois que la Coupe de France, dont l’édition inaugurale remonte à 1918, passe un accord de naming. Le championnat de France y a en revanche recours depuis de nombreuses années. Il s’est appelé Ligue 1 Orange de 2002 à 2008 puis a été associé à Conforama (2017-2020) et Uber Eats (2020-2024) avant McDonald’s depuis la saison 2024-2025.
Philippe Diallo s’est félicité de cette rentrée financière pour la Coupe de France, qu’il a qualifiée de “deuxième poumon économique de la FFF après l’équipe de France”, mais a indiqué ne pas pouvoir “donner le chiffre exact” du contrat de naming.
Il espère à présent que les droits télévisés de l’épreuve vont repartir à la hausse après une nette baisse. Dans le cadre du contrat actuel, qui couvre la période 2022-2026, beIN Sports et France Télévisions versent environ 12 millions d’euros par saison pour retransmettre la compétition. “C’était une déception de voir les droits baisser lors des précédentes éditions”, a admis Philippe Diallo, annonçant pour l’automne prochain le lancement du prochain appel d’offres. Le Crédit agricole est partenaire de la FFF depuis 1974. Il est également un des sponsors de l’équipe de France A.